Au cœur de la montagne, à la lisère de la forêt, le chalet est éco-conçu, à partir de matériau naturel et pour limiter son impact environnemental.
Découvrir Le chalet
Le Chalet du Blanc, un bâtiment eco-conçu : ça veut dire quoi ? A chaque étape de la construction puis dans la vie de tous les jours, l’impact environnemental est pensé et maîtrisé. Le bois de la construction provient de forêts raisonnées, l’isolation est en matériau naturel (fibre de bois), une huile murale est utilisée comme revêtement pour limiter les matières polluantes, le sol de la salle de vie est en liège écologique…
Pour autant, il ne s’agit pas de renoncer au confort ! Ici, c’est la Nature vous apporte le meilleur : le spa, par exemple, est alimenté avec de l’eau de source et de l’eau filtrée issue de la récupération des eaux de pluie. Ainsi, il n’y a pas de produits chimiques utilisés, et l’eau est recyclée par filtration ou utilisée pour le potager. La piscine intérieure s’ouvre largement sur l’extérieur et la terrasse équipée de transats. L’hiver, la salle de vie vous accueillera autour d’une d’un grand feu de cheminée.
Pour vos séminaires professionnels, nous proposons également une salle de réunion spacieuse et lumineuse pour un instant de travail agréable.