Présentation

Sur une journée formation en massage Manipura et Saravasti
Du 15/07/2024
Au 15/07/2024

Programme détaillé

 

le massage MANIPURA. Ce massage du ventre est effectué avec beaucoup d’attention, dans une grande douceur puis de plus en plus en  profondeur lorsque s’installe le lâcher prise.

Le massage du ventre permet d’assouplir les tissus de l’abdomen, de faciliter la digestion et l’élimination. Il permet un meilleure assimilation des nutriments, Il apaise les sensations d’inconfort, Il procure un sentiment de légèreté, il apaise les angoisses, facilite le sommeil et aide à réguler les émotions.

Le massage MANIPURA est souvent prodigué dans une intention de DETOX organique et émotionnelle. Il peut accompagner un suivi avec une diététicienne ou naturopathe et / ou permet de se réconcilier avec son ventre. 

cette session est idéal pour les masseurs(es) qui souhaitent approfondir leur massage Abyhanga et étendre leur toucher au massage du ventre.

Le massage SARASVATI est un massage énergétique du ventre de tradition Védique.

Il tire son appelation « Sarasvati » du nom de la déesse Saraswati, déesse de la sagesse, de l’intuition, de la connaissance, des arts (notamment la musique) et de l’expression. Elle régit toute forme de créativité et représente l’énergie créative qui circule de façon fluide en chacun de nous.

  • Allège, assouplit, fluidifie et élimine ainsi les tensions qu’elles soient d’ordre organique, émotionnel et psychique.
  • Mobilise le système digestif améliorant les processus d’élimination et d’assimilation (des aliments comme des émotions)
  • Le système digestif est alors prompt à réagir au stress, à l’anxiété et aux situations déstabilisantes sur le plan émotionnel.

 

Les 2 protocoles 150€ pour la journée complète

prévoir votre pic nique!