Son mantra
Son parcours
J’ai découvert le yoga vers l’âge de 20 ans auprès d’instructeurs de l’Institut Français de Yoga (I.F.Y.), sur le conseil de mon grand-père (qui pratique toujours à 93 ans !). Il me disait déjà que la philosophie de vie du yoga était la plus simple et harmonieuse façon de prendre soin de son être, ce dès le plus jeune âge et surtout pour les années à venir…
Curieuse et assidue, je n’ai pas manqué depuis lors un cours hebdomadaire ni une occasion d’aller en stage pour approfondir mes connaissances et développer ma pratique. Mon professeur à Montpellier,
où je faisais mes études de cinéma, m’a glissé un soir à la fin d’un cours l’idée de transmettre un jour le yoga à mon tour. Mais mon DESS en poche, je suis partie, au gré des projets, travailler en Islande, puis à Paris, Marseille et Bruxelles.
Dix ans plus tard, mon intérêt pour le secteur de la production s’amenuisant, j’ai entamé un bilan de compétences & une traversée des Pyrénées, en solitaire et sac-à-dos, depuis l’Atlantique jusqu’à la Méditerranée. Dans les montagnes et la tranquillité des soirs de bivouac, j’ai puisé dans le yoga une énergie et une conviction sans faille. Je suis arrivée au bout de mon aventure et à l’aube d’une vie professionnelle nouvelle.
Ses stages au Chalet du Blanc