Son mantra

“Ne te lasse pas de crier ta joie d’être en vie et tu n’entendras plus d’autres cris.” – Proverbe Touareg

Son parcours

Juliette

Je découvre le yoga en 2015 et y trouve, au fur et à mesure des années de pratique, une réelle philosophie de vie. Formée à l’Anusara Yoga auprès d’une ancienne kinésithérapeute-posturologue puis au Hatha et Vinyasa Yoga à Bali, j’étudie également depuis janvier 2020 à l’école Yogamrita qui m’enseigne l’Ayurveda (médecine traditionnelle indienne, signifiant en sanskrit la « science de la vie ») ainsi que l’approche ayurvédique du Yoga intégral.

Portée par cette vision holistique de la santé, j’incorpore une approche ayurvédique dans chacune de mes séances et adapte son intensité en fonction des énergies des différentes saisons. Mes cours sont ainsi des instants de partage où bienveillance et écoute de soi sont les maîtres mots, en accord avec le rythme de la Nature elle-même.

Riche de toutes mes formations et de ma propre expérimentation des voies du Yoga et de l’Ayurveda, j’ai à coeur de transmettre en toute humilité ces magnifiques outils afin que chaque personne puisse

Le Yoga et l’Ayurveda (médecine traditionnelle indienne) sont considérées comme des sciences soeurs qui nous montrent le chemin à suivre afin de pouvoir jouir d’une pleine santé et d’un bien-être global. Elles plongent leurs racines dans les mêmes sources et ont les mêmes fondements, ce qui rend leurs approches très complémentaires.
L’Ayurveda associe la saison du printemps aux éléments de l’Eau et de la Terre (Kapha Dosha). C’est le moment de se débarrasser de la lourdeur, stagnation et froideur accumulées pendant l’hiver qui peuvent amener à une prise de poids, excès de mucus, fatigue, lassitude voire dépression. Ainsi, au printemps nous cherchons à amener graduellement de la légèreté dans le corps et le mental.

 

 

Ses stages au Chalet du Blanc