MA PETITE DETOX DU PRINTEMPS SIMPLE ET RAPIDE !

Quel bonheur , les odeurs du printemps arrivent et malgré le confinement imposé par cet affreux virus

je ressens le besoin de m’alléger de la charge physique et énergétique de la saison froide , nous allons ensemble booster l’activité de notre foie en consommant ce que le printemps à de meilleur : des fruits et des légumes !

QUELQUES ASTUCES

hydratation et activités douces au programme (yoga , stretch, et respiration profondes ventrales) chaque jour ainsi que des auto massages du ventre dans le sens du transit et les pieds avec un peu d’huile de sésame ou coco.

j’évite les compléments alimentaires , et je préfère de loin les aliments, dans cette optique :l huile de chardon marie sera votre allié elle agit sur la vésicule biliaire dont elle stimule le fonctionnement et elle favorise l’élimination de certains déchets.

du jus d aloe vera le matin a jeun :une cas après avoir fait un nettoyage buccale de 3′ avec une cas d’huile de coco ou sésame et je bois un verre d’eau tiède sans rien.

je brosse mon corps avec une brosse spéciale corps , le brossage toujours en petits cercle et en direction du cœur . j’élimine toutes les peaux mortes et je stimule ma circulation lymphatique et sanguine.

Désacidifier son alimentation et donc sont organisme en rééquilibrant notre PH nous retrouverons de la vitalité.

AINSI

je consomme chaque matin un jus (blender ou extracteur) avec 60% de légumes crus de saisons et 40% de fruits crus de saison

puis je bois une tisane à base de menthe ou thym ou un mélange de plantes

le  déjeuner se fait végétalien : une assiette crudités et 1/2 avocat avec mon huile de chardon marie et un peu de citron un petit bol de fèves ou légumes secs type lentilles

JE GOUTE  AVEC une compote crue (je mixe un fruit frais avec un peu de purée d amande )OU JE MIXE MON FRUIT FRAIS ET UN FRUIT SEC

JE DINE avec un plat de légumes sautés au wok que viendrait subtilement marier avec un peu de miso dilué .les asperges vertes  se prêteront bien à cette  cuisson rapide.

consommez pendant cette période des légumes lacto fermentés.

vous pouvez faire cette cure de trois à 5 jours , au préalable sur une semaine vous aurez gentiment fait une descente alimentaire en enlevant chaque jour et dans l’ordre

1 les viandes et produits industriels et pâtisseries!

2 les sucres rapides (confitures miel et biscuits chocolat) et les pommes de terre .

3 les poissons

4les laitages et beurres

5 les céréales pain et pates riz.