Les neuromédiateurs , et bien être au quotidien

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Dépression saisonnière, addictions a l’alcool envie de sucre , fringale etc….

et si c’était la faute à  nos neuromédiateurs ??

ces petits messagers chimiques qui relient le système nerveux et nos hormones sont essentiels à notre équilibre émotionnel et à notre bien être au quotidien .

La sérotonine : comme la mélatonine elle intervient dans la régulation du rythme circadien, elle est responsable de la dépression des fringales sucrées l’après midi.

comment la stimuler ?? en consommant des aliments riches en tryptophane

œufs fromages mais aussi et surtout des sources végétales comme le persil et le soja , les graine de courges.

Le GABA: si on en manque on est susceptible à l’alcoolisme , aux compulsions chocolatées aux angoisses.

LES ALIMENTS A PRIVILEGIER: châtaigne ,bananes, gingembre avocats et protéines végétales .

La dopamine: elle est liée à notre énergie , à l’envie de faire et de se lever le matin , notre faim ,notre bonne humeur , en déficit  accroit nos envies d’excitants (café drogue sucre jeux). en cas de manque on peut enrichir son alimentation en tyrosine précurseur de dopamine.

LES ALIMENTS A PRIVILEGIER: graines de sésames, et courges,amandes ,lentilles.

L’acetylcholine: indispensable à la mémoire et l’assimilation des acides gras essentiels .

LES ALIMENTS A PRIVILEGIER: huile de lin noix et germes de blé.