Conditions Générales de Vente

Le client déclare avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions générales de vente avant la passation de la réservation. La confirmation de la réservation vaut donc acceptation de ces Conditions générales de vente.

Réservation

La proposition de séjour indique les disponibilités à la date de réponse à la demande du client et ne peut garantir les dates proposées ultérieurement.

Le client doit fournir une confirmation écrite (mail, ou courrier). En l’absence de celle-ci, la réservation ne peut être prise en compte et ce même avec une garantie bancaire.

A réception de la confirmation du client, nous lui envoyons également un récapitulatif du séjour confirmant ainsi la réservation. Le client est tenu de vérifier la bonne réception de la confirmation ; et de nous notifier toute erreur ou omission dans la confirmation.

Arrhes

La réservation est confirmée par le versement d’arrhes dont le montant sera précisé dans la proposition de séjour. Il s’effectue soit par chèque, soit par virement bancaire. La réservation n’est garantie qu’à la réception effective du paiement des arrhes. Certaines réservations peuvent être confirmées par la communication d’un numéro de carte bancaire, date d’expiration, et cryptogramme. Ce mode de confirmation n’est proposé que pour certaines réservations ; si l’option n’est pas proposée à la proposition de séjour, le client ne peut prétendre valider la réservation par ce biais. La carte bancaire est aléatoirement prélevée ; le client ne peut s’opposer à ce prélèvement dès lors que les sommes sont dues (les arrhes s’élèvent à 50% du montant total du séjour). Seul le paiement des arrhes par carte bancaire permet la confirmation immédiate de la réservation. La réception du chèque ou du virement permet de valider la réservation ; dans l’attente de sa réception, le séjour ne peut être garanti.

Annulation

  • Dans le cas d’une annulation d’un séjour plus de 30 jours avant la date de votre arrivée dès lors que votre réservation est confirmée, les arrhes vous sont remboursées.
  • Dans le cas d’une annulation d’un séjour moins de 30 jours avant la date de votre arrivée, les arrhes sont conservés.
  • Dans le cas d’une annulation d’un séjour moins de 7 jours avant la date de votre arrivée, le séjour sera facturé.
  • Dans le cas d’un séjour écourté, quelqu’en soit les causes (maladie, météo défavorable, …), le séjour est entièrement dû.

Tout éventuel remboursement sera effectué dans les 60 jours après la date de versement des arrhes. Des frais seront perçus à hauteur de 15% du montant des arrhes et déduits automatiquement du remboursement qui s’élèvera ainsi à 85% du montant versé.

Lorsque le séjour est assorti d’un minimum de nuitées, l’annulation d’une partie du séjour n’est possible que si le nombre de nuitées restante est supérieure ou égale au minimum. Le cas échéant, le client doit annuler la totalité du séjour, dans les conditions ci-dessus qui s’appliquent pour la totalité des nuitées.

Paiement

Dans certains cas, notamment défaut de paiement ou autre problème, nous nous réservons le droit de suspendre les réservations jusqu’à la résolution du problème.

Espace détente  (PISCINE, bain et sauna)

L’accès à l’espace de détente n’est pas autorisé aux enfants de moins de 12 ans.

Les enfants doivent savoir parfaitement nager et être accompagnés. L’enfant ne se retrouve jamais seul sans surveillance.
L’espace détente est fermé. Les enfants restent néanmoins sous l’entière responsabilité des parents.
Pour des raisons de sécurité et d’entretien de l’espace, des horaires sont définies. Le client ne peut prétendre à son ouverture en dehors des heures d’ouvertures.

Les chambres

Elles sont réservées aux adultes, les enfants de moins de 12 ans ne peuvent pas séjourner au chalet.
Cependant, nous disposons d’hébergements pouvant les recevoir.

Les Arrivées se font entre 17H ET 21H, en dehors de ce créneau nous ne sommes pas tenus d’ouvrir.

Le départ se fait à 10H30 au plus tard.

Bon Cadeau

Les conditions du bon cadeau sont définies avec le client offrant le séjour, avant le paiement. Dans tous les cas, le séjour offert dans un bon cadeau doit intervenir dans les 6 mois à compter de sa date d’émission et une fois la date convenue avec le client bénéficiaire à la suite d’une confirmation écrite, celle-ci ne pourra être modifiée.

Le versement de la somme équivalente au bon cadeau ne pourra être remboursée ou faire l’objet d’un avoir.

Le client reste redevable de toute autre prestation non comprise dans le bon cadeau.

Offres promotionnelles

Les offres promotionnelles sont disponibles sur notre site internet.

Les offres s’appliquent uniquement dans les conditions précisées et ne concernent pas les extras. La modification des caractéristiques de votre séjour (catégorie, chambre, dates, durée) peut entraîner l’annulation de l’offre dans le cas où les conditions ne sont plus remplies.

Les offres promotionnelles sont applicables pour toute réservation intervenue pendant la durée de validité de l’offre. Nous entendons par « durée de validité de l’offre », la période durant laquelle l’offre est visible sur notre site internet.

Les réservations antérieures à la publication d’une offre ne pourront pas prétendre à son application.

Les offres sont susceptibles d’être modifiées ou supprimées à tout moment sans préavis.

Les offres ne sont pas cumulables et le client bénéficiera de la plus avantageuse pour sa réservation.

Responsabilité

L’établissement décline toute responsabilité en cas de vol d’une somme ou valeur.

Un coffre-fort est à votre disposition dans chaque chambre mais n’est pas garanti contre les vols.

Toute détérioration par le client, de matériel, objet, etc. sera facturé en sus.

En cas de nécessité, ou d’un problème nécessitant une intervention urgente, nous nous réservons le droit d’accéder dans la chambre.

Contrôle d’accès

Une clé d’accès est mis à disposition du client pour lui permettre l’accès aux parties communes, à sa chambre. En cas de perte, ou détérioration, il sera facturé la somme de 30€ TTC pour son remplacement.

Traitement des données à caractère personnel

Conformément à la législation en vigueur, le client ou futur client reconnait avoir compris et accepté que ses données personnelles soient collectées pour le bon enregistrement et traitement de sa réservation. Celles-ci sont collectées à cette unique fin, sans but marketing, ni de publicité. Elles sont stockées en France et jamais transmises à des tiers (hors les cas prévus par la législation).

Toute personne dispose d’un droit d’accès et de rectification des données le concernant en contactant l’établissement aux coordonnées ci-dessus.

Modification

Ces présentes conditions générales de ventes sont susceptibles d’être modifié sans préavis.